Déroulé d’une séance de magnétisme
Le flot de la vie occasionne souvent des épreuves difficiles à vivre et à dépasser. Les sentiments et émotions néfastes qui en découlent, s’accumulent sans forcément réussir à en évacuer le mal-être et les tensions, comme une éponge qui se gorge d’eau et n’arrive plus à s’en débarrasser. Mon rôle est alors de vous aider à vous libérer des ondes nocives qui vous submergent et des « nœuds émotionnels » générés par votre histoire de vie.
Ma pratique se base de ce fait sur une intervention globale de l’esprit et du corps, en prenant en compte le corps physique, le corps émotionnel, et les différents corps énergétiques. Une séance commence par un entretien personnel (ou en couple si demandé, et obligatoirement avec un parent pour les mineurs de moins de 12 ans), puis est suivie d’un soin énergétique prodigué par imposition des mains.
La séance se pratique sans que la personne n’ait besoin de se déshabiller. Les bijoux et objets métalliques sont déposés dans un bol pour ne pas les oublier en partant, le téléphone portable est obligatoirement éteint, et la personne se déchausse pour s’installer en position allongée sur une table de consultation.
La première consultation qui est une séance de découverte, comprend systématiquement cinq phases : l’entretien préalable, le nettoyage énergétique, le soin énergétique, l’harmonisation énergétique, le feedback. Cette séance dure en moyenne 1h30.
La consultation de suivi est une séance de prévention et confort, de dynamisation ou de relaxation, qui cible plus rapidement les besoins et se déroule en 1h00. Les étapes restent néanmoins les mêmes.
L’entretien personnel
Certaines personnes peuvent avoir besoin d’être rassurées face à leur démarche de consultation d’un magnétiseur. L’entretien personnel est l’occasion pour l’énergéticien de vous expliquer la séance dans le détail et d’établir un lien de confiance, en préservant toujours votre libre arbitre. C’est à ce moment-là que vous décidez clairement et en conscience, si vous souhaitez ou non poursuivre la séance. Vous pouvez également choisir de parler de vos blocages ou de vos douleurs, et des raisons de votre venue.
Le nettoyage énergétique
Allongé confortablement sur la table de soins, la séance se poursuit par un temps de relaxation, les yeux fermés, pour aller sereinement vers un relâchement du mental. Il s’agit d’un travail d’imagination d’une promenade (souvent dans la nature) pour simplement vous détendre. Vous visualisez un paysage que je vous décris, et progressivement vos tensions se décontractent. Vous pouvez ressentir comme un sommeil léger, mais vous gardez évidemment la maîtrise de tout ce qui se passe dans la pièce (bruits, musique, mouvements).
Le nettoyage énergétique commence sans aucun ressenti particulier, hormis une sensation de « vagues » qui se détacheraient de votre corps. Le magnétiseur « touche » votre main et votre poignet jusqu’à la fin de son protocole.
Le soin énergétique
Cette étape est importante pour recentrer vos énergies, l’objectif étant qu’elles circulent en vous avec le plus de fluidité possible. Aussi, le magnétiseur va entamer un temps de rééquilibrage que l’on pourrait qualifier de « technique », afin d’aligner votre axe énergétique, rétablir vos polarités, vérifier votre énergie vitale et diminuer les ondes négatives qui font baisser votre taux vibratoire.
Par imposition des mains à une vingtaine de centimètres de votre corps physique, s’opère un transfert d’énergies : il capte vos vibrations nocives et les évacue pour vous ; et il vous envoie en échange, ses propres énergies positives. En quelque sorte, il branche votre batterie à sa prise de courant, juste le temps de relancer votre moteur !
L’harmonisation énergétique
Concomitante à l’étape précédente, l’harmonisation a pour objectif de réaligner et synchroniser toutes les énergies entre elles. La magnétiseur, par imposition des mains ou en radiesthésie (avec son pendule), va chercher les points de jonction des énergies qui sont affaiblis, et tout particulièrement auprès des 7 chakras principaux, et les réactiver (réouverture). Dans un second temps, l’énergéticien vérifie toutes les zones de votre corps pour identifier les blocages émotionnels ou physiques et calmer vos douleurs.
Il finalise cette partie du soin par une vérification globale de la circulation de vos énergies, tout d’abord en vous prenant la main (sensation de grande chaleur) puis en pinçant (délicatement !) vos orteils.
Le feedback
La fin de séance se met en place en douceur, progressivement en position allongée, puis assise et debout. Un feedback entre le consultant et le magnétiseur permet de débriefer sur l’expérience, tant sur les sensations et les ressentis du consultant que sur les perceptions du magnétiseur. Ce sont autant de clés de lecture des blocages rencontrés et du cheminement à engager pour aller de l’avant.
Et après ?
Après la séance, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour continuer à éliminer les toxines de son corps et de se reposer car les bienfaits du magnétisme et du rééquilibrage se poursuivent durant plusieurs heures. Toutefois, immédiatement après le soin, vous vous sentez léger, libéré des poids lourds à porter, apaisé. Cette sensation de calme intérieur voire d’euphorie se poursuit durant quelques jours, puis se stabilise par un bien-être durable.